Le Décodage Émotionnel des Symptômes®
une expérience personnelle

Ma première découverte du Décodage Émotionnel des Symptômes® (aussi appelé parfois décodage biologique) fut en tant que patiente. Souffrant de trouble du comportement alimentaire, ayant vu une foultitude de spécialistes sans grand succès, je suis allée sur les conseils d’un ami voir un praticien en décodage biologique. Il m’a écouté différemment, fait travailler sur mes ressentis, mes émotions… Je découvrais une nouvelle approche de mon problème. Je n’ai, sur le coup par vraiment compris ce qu’il se passait en moi. Après quelques séances je ressortais transformée… et mon trouble disparu.
Curieuse j’ai fait un stage pour essayer de comprendre, d’en savoir plus sur ces liens entre émotions et symptômes…
J’ai été conquise par cette discipline si proche de l’humain, de ce qu’il ressent, de ce qui le touche, l’impacte. Passionnée par ces liens étroits entre l’émotion et la physiologie, qui pour moi sont indissociables, j’ai décidé de me former et de contribuer à soulager les personnes venant me voir.

1. Thérapeute

Depuis plus de 15 ans, je suis installée près de Marseille, à Aubagne.
L’accompagnement que je propose se fait dans le plus grand respect (voir le code de déontologie) de chacun. Mon rôle est de facilité l’accès aux émotions bloquées et de tout mettre en œuvre pour permettre aux personnes d’aller vers un mieux être et une meilleure connaissance de soi. (Lien avec Je propose un accompagnement basé sur cf page thérapie)

Une petite mention spéciale aux  « Mamies conteuses de Marseille » qui m’ont appris l’art du conte et j’en découvre chaque jour la pertinence thérapeutique !

Cadre légal : Béatrice Bourau-Glisia est membre de l’Association Internationale des Praticiens de Décodage Biologique des Symptômes (AIP-DBS) qui regroupe les professionnels respectant l’éthique et la déontologie de la profession de praticien en décodage.  A ce titre elle s’est entre autre, engagée à être supervisée régulièrement et à exercer son activité professionnelle dans un cadre juridique légal. N° Siret : 514 661 024 00018.

Les séances ne remplacent pas le traitement médical d’un médecin, le suivi d’un psychiatre ou psychologue. Elles viennent en complément pour accompagner des problématiques physiques, psychologiques ou comportementales à l’exclusion des troubles psychiatriques. De par la loi elle ne peut : établir un diagnostic médical, prescrire ou faire prescrire des médicaments, établir une attestation médicale, ou faire arrêter un traitement médical.

Elle peut vous fournir une attestation de présence à la consultation et une attestation de paiement.

Les séances durent 1 heure. Leur coût est de 60€ en chèque ou espèce.

2. Conférencière et Formatrice

Mon objectif est de présenter au plus grand nombre le Décodage Émotionnel des Symptômes® et de favoriser l’étude du sens des symptômes et des émotions. J’interviens dans toute la France et à l’étranger : Espagne, États-Unis, Russie, Mexique, Pérou, Chili, Colombie, Argentine…
Formée au Décodage Biologique par Christian Flèche, j’ai collaboré avec lui pendant plus de dix ans, avant de proposer mes propres formations et ateliers d’initiation et de découverte.
Ma formation initiale, un master en économie et mon travail pour une chambre de commerce comme responsable de formation, m’ont aidé à devenir moi-même formatrice en Décodage Émotionnel des Symptômes.

Découvrir les événements : 

3. Présidente de l’Association Internationale des Praticiens en Décodage Biologique des Symptômes

J’agis pour le respect de la déontologie et la promotion du Décodage et des professionnels travaillant sur le lien émotion/symptômes.

Plus d’informations : http://www.psychobiotherapeute.org

Mes engagements :

Le respect de votre intégrité physique et mentale

L’anonymat et le secret professionnel sur nos échanges

La transparence sur ma formation, mes méthodes et notre travail en commun

La sécurité : la confiance que vous me donnez ne sert qu’à améliorer votre état et à atteindre vos objectifs, en aucun cas à servir mes intérêts personnels, sectaires ou politiques.

Mes valeurs de formatrice

Mon souhait est de mettre les stagiaires et leurs besoins au centre de  la stratégie de formation et de la pédagogie.

  • Professionnalisme et compétence
  • Ouverture et Partage
  • Cohérence et congruence
  • Respect et Ethique

Plus qu'un diplôme, l'évaluation des compétences, le perfectionnement  pratique, les thématiques essentielles au travail des thérapeutes  permettent une réelle progression des praticiens ou praticiens en  devenir.

HAUT