Formation
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Aubagne
Formation décodage biologique 2ème ANNÉE
DÉCODAGE ÉMOTIONNEL DES SYMPTÔMES – PRATICIEN.NE
TOUTE PERSONNE POSSÉDANT LES BASES DU DÉCODAGE PEUT SUIVRE SIMPLEMENT UNE OU PLUSIEURS UNITÉS D’ENSEIGNEMENT SANS PARTICIPER A TOUTE L’ANNÉE DE FORMATION (sous réserve de places disponibles)
Cette formation permettra de développer un véritable savoir-faire pratique et des capacités théoriques indispensables à tout thérapeute en Décodage. (reconnu par l‘AIPDBS)
Cette formation est ouverte à toutes les personnes ayant les bases du Décodage quelques soient les écoles (décodage biologique, bio-décodage, santé globale, décodage émotionnel des maladies, décodage émotionnel des symptômes…).
Ce prérequis sera acté après un entretien individuel pour ceux qui souhaitent une validation en fin de formation.
Programme de formation 6 week-ends (dont 2 de 3 jours)
14 jours répartis sur 6 week-ends en présence, 6 unités d’enseignement avec 12 heures en web-session pour travailler la partie théorique
UE 1 – Atouts, limites et implication du thérapeute 27-28 nov 22
Ce premier stage permet de découvrir si votre désir d’être thérapeute est un choix conscient ou au contraire, si ce rôle vient satisfaire un besoin inconscient. L’aide que vous pourrez apporter à vos patients ne pourra se révéler efficace qu’à condition d’avoir vous-même exploré les zones de doute, d’angoisse, d’inquiétude mais aussi de sécurité, d’assurance, de confiance… L’important est de développer un véritable « savoir-être » de thérapeute.
UE2 – Outils et stratégie d’accompagnement en Décodage 7-8 jan. 23
Très pratique avec de nombreux cas concrets, cette unité d’enseignement permet de comprendre comment utiliser de la physiologie, l’anatomie, l’histologie dans l’approche du décodage. Il est en effet primordial de s’appuyer sur l’étude précise de la biologie pour déduire des hypothèses précises, logiques et pertinentes afin d’aider le patient à trouver le sens de son symptôme.
Ce travail méthodologique se fait à travers l’étude du système ostéoarticulaire, de l’appareil digestif et du système nerveux.
UE3 – Verrouillants, blocages et limites dans la thérapie 18-19 fév. 23
Durant ce week-end vous découvrirez les différents vécus émotionnels qui bloquent, verrouillent ou limitent le travail thérapeutique, les changements et même parfois le retour à l’homéostasie.
Ces verrous peuvent être d’ordre émotionnel ou biologique. En thérapie il est fondamental de savoir les repérer et de comprendre en quoi ils empêchent le retour à la santé. Il faut ensuite les traiter comme des symptômes en soi avec une stratégie d’accompagnement adaptée.
UE4 – Troubles du comportement et de la personnalité 8-9-10 avr. 23
L’objectif de ce cours est de proposer les hypothèses du décodage sur l’origine des troubles du comportement et de la personnalité. Tout en prenant conscience des limites du décodage dans ce domaine, vous appréhenderez l’aspect original et unique qu’apporte le décodage sur ce type de pathologie. Chacune d’entre elles sera étudiée en détail avec l’utilisation de protocoles adaptés.
UE5 – Système de croyances 13-14 mai 23
Les croyances ou PAL, Pensées automatiques limitantes. Si les pensées agissent sur les émotions et les émotions sur le corps, il n’est pas faux de croire que les pensées agissent sur le corps. Ainsi quand le corps est malade il est possible que les pensées en soient la cause. Comprendre les pensées automatiques dont on n’a pas conscience est fondamental pour découvrir le sens donné à des instants programmants et/ou déclenchants.
UE6 – Approfondissement de certaines pathologies, soutenance mémoire, 30 juin 1-2 juil. 23
Cette dernière unité d’enseignement est l’occasion d’approfondir l’étude des pathologies cancéreuses, celles du système immunitaire et les hypothèses de sens biologique associées. L’accent sera mis sur la nécessaire prudence et spécificité de l’accompagnement thérapeutique des pathologies lourdes ou multifactorielles. Dans cette optique, vous apprendrez à articuler la thérapie autour de plusieurs grands axes : la maladie du patient, sa structure de personnalité, les relations qu’il entretien avec son corps, avec lui-même, avec les autres et avec le futur.
Les stagiaires souhaitant obtenir une validation de décodage en 2ème année devront présenter au groupe et en présence de 3 enseignants un mémoire sur l’étude d’un organe spécifique et de toute sa conflictologie, ainsi qu’une étude de cas pratique. Leur capacité d’accompagnement est évaluée tout au long de l’année.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Capacités théoriques
– Comprendre les enjeux de la relation thérapeutique.
– Connaissance des systèmes de croyance et des verrous liés à la thérapie.
– Approfondissement de certaines pathologies et comportements souvent rencontrés.
- Capacités Pratiques
– Mettre en place une stratégie d’accompagnement.
– Être dans une écoute spécifique au décodage.
– Pratique de l’Emo-Cluédo, recherche des indices permettant les liens émotions/symptômes.
- Capacités personnelles
– Accepter un regard critique sur sa pratique.
– Être centré.e sur les besoins et les objectifs de la personne accompagnée.
– Progresser dans le non-jugement.
– Développer son assertivité.
Les dates des Unités d’enseignement à Aubagne (près de Marseille)
28-29 nov 22 : UE1 Atouts, limites et implication du thérapeute :
7-8 jan. 23 : UE2 Outils et stratégie d’accompagnement en Décodage + web session 3-4 janv. 23
18-19 fév. 23 : UE3 Verrouillants, blocages et limites dans la thérapie + web session 14-15 fév. 23
8-9-10 avr. 23 : UE4 Troubles du comportement et de la personnalité
13-14 mai 23 : UE5 Système de croyances + web session 9-10 mai 23
30 juin 1-2 juil.: 23 UE6 Approfondissement de certaines pathologies, soutenance mémoire,
Les web-sessions de 18 à 20h, 3-4 janv. 23 – 14-15 fév. 23 – 9-10 mai 23
Chaque UE peut être suivie indépendamment des autres. Les stagiaires sur l’année ont priorité.
Tarif UE seule : 140€/j et 150€ avec sessions web