Et si nos émotions
influençaient notre santé ?

1. LA LOGIQUE ÉMOTIONNELLE DU CORPS

Pour le corps tout est vrai ! Les liens émotions, santé.
« Je peux rougir face au soleil ou face à un public. »
Une agression réelle, comme un coup de soleil, ou une agression virtuelle, comme le regard du public, vont provoquer la même réaction dans le corps : ROUGIR.
« Je peux avoir mal au ventre à cause de champignons nocifs ou à cause d’une situation que je vis comme stressante ou dangereuse. »
Le corps répond à tout type de stimuli, qu’ils soient physiques, biologiques ou émotionnels.
Cette réponse du corps peut se traduire par des symptômes.

Les symptômes sont la solution trouvée par notre corps.

Bien évidemment ces  symptômes sont parfois difficiles à vivre, mais ils sont nécessaires car il en va de notre équilibre et parfois même de notre survie.

Le corps a ses raisons…
Penser qu’un symptôme, une maladie est un début de solution peut paraître assez incongru.
Pourtant le corps répond a une logique et le symptôme suit cette logique. Il n’y a pas de hasard !
Le principe du décodage émotionnel, aussi nommé décodage biologique, est de comprendre le lien entre le symptôme observé et l’émotion ressentie à l’origine de ce trouble.
Comprendre ce mécanisme choc-symptôme, permet de s’en détacher et facilite la disparition des symptômes.

2. COMPRENDRE LE SENS DU SYMPTÔME...

  • Il est la solution

La méthodologie du décodage émotionnel est de dire que le symptôme que tout le monde prend pour un problème est en fait une réponse, la solution que le corps à trouver.
Pourquoi mon corps fait-il de l’eczéma ?  Le corps réagit à un problème et vient y répondre avec l’eczéma.

  • Il se développe à un endroit précis et fort de sens

L’analyse précise des tissus concernés et leur localisation sur le corps est capitale pour déterminer l’origine de l’émotion.
L’eczéma est une maladie qui provoque une fabrication excessive de la peau.
En quoi est-ce utile de faire plus de peau ?

Chaque partie du corps a une fonction spécifique. Exemple : l’épiderme sert au toucher, au contact ; le derme a un rôle protecteur, l’estomac permet de digérer ; les os assurent la structure, se tenir droit…

Le Décodage Émotionnel des Symptômes® va s’appuyer sur ces fonctions pour émettre des hypothèses sur cette logique et étudier le sens du symptôme.
Exemple 1 : un problème de peau (touchant l’épiderme comme l’eczéma) peut signifier que la personne a été séparée et recherche le contact dont elle a besoin ; comme si en faisant plus de peau elle augmentait sa capacité à être en contact. Exemple 2 : une personne seule doit s’adresser à un public. Elle rougit. Ça arrive et personne ne s’étonne, elle est timide ou impressionnée?
C’est l’émotion… oui l’émotion a un impact physique… Elle fait rougir. La peau réagit comme lors d’un coup de soleil, quand le soleil est agressif ! Dans ce cas précis, qui joue le rôle du soleil ? Le regard des autres, bien souvent. Ainsi, cette rougeur est là pour répondre à une sensation d’agression. La biologie ne se trompe pas, elle essaie de protéger la partie du corps en danger, le visage, l’image de soi, celle que l’on a peur de montrer !

Notre corps s’adapte, réagit d’une façon automatique et spécifique à tout ce que nous ressentons...

3. ...POUR DÉTERMINER L'ÉMOTION EN CAUSE

Lorsque nous faisons face à un choc émotionnel et trop intense, nous sommes démunis et sans solution. Notre corps va agir, plus exactement réagir pour s’adapter ou survivre. Il répond à un besoin : besoin de respirer, de contact, d’accepter, de digérer...

Cette réponse ne se fait pas au hasard ! Le symptôme a un sens

L’important n’est pas l’événement mais la manière dont on le ressent, ce qui se vit à l’intérieur de chacun d’entre nous.
Par exemple, je ne peux pas ressentir « je suis en train de divorcer » mais je peux ressentir de l’agression, de la séparation, de la colère, de la rancœur, de l’anéantissement, de l’abandon, un manque… Ces ressentis peuvent participer au développement de pathologies comme du psoriasis, de l’eczéma, de l’acidité gastrique, de la rétention d’eau, de la prise de poids…

L’émotion a un réel impact sur tous les organes et tissus de notre corps selon leur fonction. Notre corps ou nos comportements s’adaptent de façon biologique, et apportent une réponse inconsciente aux situations de stress, de choc ou ressentis déstabilisants.

Le Décodage Émotionnel des Symptômes, met en évidence le lien précis entre l’émotion, le corps et  la maladie.
« Notre corps est le théâtre de notre vie émotionnelle »

4. EXPRIMER NOS ÉMOTIONS POUR SOULAGER NOTRE CORPS !

La thérapie grâce à une écoute des émotions et des sensations corporelles facilite l’accès aux scènes passées que le corps a mémorisées. La stratégie du praticien est de retrouver l’instant précis resté sans solution afin de transformer le sens, de vider l’émotion et ainsi soulager le corps.

Une étude très fine et précise du diagnostic (posé par le médecin) est un élément fondamental de tout décodage sérieux. Le praticien devra également tenir compte de chaque personne, car même si la biologie est universelle, chaque personne est unique !
Nous avons tous notre manière de vivre les évènements !

Lorsqu’un voyant s’allume dans votre voiture, l’enlever n’est pas suffisant… il faut trouver l’origine de la panne !

Ainsi un même évènement crée des émotions différentes selon les personnes. Dans certaines réunions de famille les personnes ne se souviennent pas des mêmes choses alors qu’ils étaient tous ensemble au même moment.

Nous mémorisons ce que nous ressentons, nos émotions. Et chaque émotion est enregistrée et interprétée par notre corps. Un sourire, un regard va créer une émotion valorisante qui va se traduire par une énergie positive.

À l’inverse un regard peut déclencher de la peur, du doute qui aura un impact dans le corps (comme une boule dans le ventre, mains moites…).

Toute émotion a un impact spécifique sur notre biologie.
Le Décodage Émotionnel des Symptômes® met en évidence le lien précis entre l’émotion, le corps et  la maladie.

La thérapie permet de retrouver l’origine émotionnelle des symptômes pour s’en libérer !

Découvrir les événements : 

Avertissement

Le Décodage Émotionnel des Symptômes® n’est pas une promesse de guérison, ce n’est ni une vérité, ni une certitude. C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses et chacun détient le pouvoir de sa guérison. C’est une approche de la santé, complémentaire aux pratiques médicales conventionnelles. Le praticien en Décodage Émotionnel des Symptômes® est un professionnel dont la formation et les obligations sont définies et encadrées par l’Association Internationale des Praticiens en Décodage Biologique des Symptômes (A.I.P.D.B.S)

HAUT