Méli-Mélo d'informations sur le décodage

Les infos, les commentaires, les idées, les partenaires, le blog reprenant à l’écrit les podcasts…

Quelques événements à ne pas rater !

décodage biologique

Formation technicien

Apprendre les fondements du décodage.
6 week-ends de décembre 2022 à juin 2023.​

Télécharger la brochure informative.

Initiation décodage

journée initiation

5 novembre   Aubagne

Découvrez à travers une journée d’exercices pratiques, comment les émotions impactent nos symptômes.

Télécharger la brochure informative

LE POIDS DE NOS EMOTIONS

27-28-29 Janvier à Aubagne

Le rôle des émotions dans le Surpoids et les TCA

Ouvert à tous

Télécharger la brochure informative

 

Les derniers articles issus de notre blog

decodage biologique

1- Le surpoids et décodage

Le poids de nos émotions cachées… décodage biologique Tout d’abord...

Nos partenaires qui ont toute notre confiance

Ce que vous avez pensé de NOs formations

STAGE PERFECTIONNEMENT 5 jours

Alors, ce stage intensif de révisions/pratique a été un véritable trésor que j'aimerai avoir l'opportunité de faire plusieurs fois dans l'année. 

En effet, pouvoir se retrouver en groupe pour pratiquer ensemble sur de vrais patients c'est tout simplement génial et c'est même ce que j'attendais de ce stage révision/mentorat. 

J'ai bien aimé également le partage de groupe et les différentes visions entre les différentes praticiennes de tous grades d'expérience. Super riche. 

La bienveillance de Béa, également tjr au RDV nous a bien aidé. Les petits ateliers de mise en route le matin, en lien avec le sujet du jour et graduels en intensités, ont été une super idée également, très riches en expérimentations de ressenti et en apprentissages, super ludique et fun avec ça. Ça a été à la cohésion du groupe et à expérimenter la théorie d'une autre façon. 

Le partage d'histoires aussi où on a pu voir la portée chez certaines a été aussi garante de temps forts et d'apprentissages pour toutes. 
Le partage d'astuces, et d'organisation des protocoles était super pour clarifier la nébuleuse théorique dans laquelle pas mal d'entre nous se situe. 

L'explication du cercle de la performance couplée avec l'intervention de Béa par rapport au décodage était elle aussi très pertinente. 

Merci aussi pour les ateliers rando et escalade qui ont été riches en partage et dépassement de soi, ça a apporté de la cohésion au tout. 

La cuisine et le lieu étaient exceptionnels. 

Ce que j'aimerai pour la prochaine fois c'est plus de pratique encore pour avoir l'opportunité de toutes passer devant tout le monde en tant que thérapeute, soutenues de Béa et Pascale. C'est en pratiquant et en observant qu'on progresse le plus donc je suis très très friande de ce type de stages. 

Merci encore pour votre implication, votre gentillesse, votre ouverture et votre professionnalisme 

Je pense que le fait que les formations se composent d'un petit groupe d'élèves est bénéfique (cohésion de groupe, suivi individuel par Béa...), et j’espère que ça continuera en ce sens.
 
C'est avec un immense plaisir que je continuerais à me former avec Béa, et je recommande sans hésiter l'IDES, un institut de formation qui allie sérieux, supports théoriques et pratiques riches, convivialité et simplicité.

Emilie BRANEYRE

Promotion 21-22

Cette année fut riche en découverte ! En découverte de connaissance, de soi, de comment devenir thérapeute...

Béa a su dès les premiers modules de formation, créer un cohésion intime, solidaire et bienveillante dans notre groupe BBG Team. Un lien qui perdure d'ailleurs après... et qui a créé entre nous des relations sincères et authentiques.

Elle a toujours pris le temps de répondre à nos questions, de répéter, de trouver des métaphores, histoires, schéma pour qu'on intègre au mieux la logique du décodage 

Elle intègre dans son cursus, des modules spécifiques comme la pnl, l'hypnose avec des intervenants qui adaptent particulièrement leurs savoirs au décodage, ce qui aide beaucoup dans la pratique des protocoles

Car en plus de la théorie, il est essentiel pour Béa de nous faire pratiquer, pratiquer, pratiquer... D'ailleurs le stage de fin d'année est en ça génial !!!

Personnellement, elle nous amène à prendre conscience, exprimer, nous dépasser pour vivre mieux... Elle fait cela naturellement, elle prend le temps, sans jugement, avec toujours plein de bienveillance

Ce qui est super, c'est que même après les validations de Praticien, elle ne nous lâche pas et continu à nous suivre et à nous épauler dans notre nouvelle vie professionnelle, ou en supervision pour partager sur le déroulé de nos séances...

Un cursus de formation passionnant, riche en savoir, et humain ! A son image et à celle de sa Team ! 

riche de sens.

Christel POUZACHE

Année 21-22

Les formations de Béa....vivement la prochaine !
J'ai aimé l’accueil, la convivialité, le professionnalisme, l'humour, la pédagogie, l'écoute, l'ouverture, la présence bienveillante de la professeure.
J'ai aimé les supports théoriques (en livret à spirale très pratique) qui sont une mine d'information claires, précises et concises.
J'ai aimé la présentation des protocoles par les documents et aussi par les démos en live par Béa. J'ai aussi aimé pouvoir les expérimenter les unes avec les autres.
J'ai aimé l'ambiance légère et sécurisante des week-end de formation.
Je pense que le fait que les formations se composent d'un petit groupe d'élèves est bénéfique (cohésion de groupe, suivi individuel par Béa...), et j’espère que ça continuera en ce sens.
 
C'est avec un immense plaisir que je continuerais à me former avec Béa, et je recommande sans hésiter l'IDES, un institut de formation qui allie sérieux, supports théoriques et pratiques riches, convivialité et simplicité.

Lola SATRIN

Promotion 21-22

Le séminaire 'ENFANT ET THERAPIE' donne des outils pertinents pour accompagner en psychothérapie ou en institution des enfants et leur famille. J'ai apprécié la prise en compte des émotions et des sensations, l'alternance entre les temps d'enseignement et les temps de mise en situation (qui favorisent une réelle appropriation de la méthode). J'ai été très intéressée par Les techniques qui favorisent la mise en jeu des ressources de la personne. L'enseignement était clair, bien structuré et riche de sens.

Catherine AUDIBERT

Année 20-21

En ce qui concerne cette merveilleuse année de formation, cela a été une véritable découverte pour moi. Depuis quelques années, je cherchais à changer de métier, tout en continuant d'aider les gens. J'ai pensé à devenir coach, mais la découverte du décodage m'a chamboulée. Cette thérapie a pour avantage en ce qui me concerne de concilier socle de connaissances médicales et paramédicales et thérapie (relation d'aide). La formation a été très intéressante surtout par le partage d'expérience de vie de Béatrice. Elle ose dévoiler son vécu et du coup, on se laisse aller dans les protocoles car on se sent de cette manière, en confiance. Le groupe a joué un rôle très important également grâce au repas sur site en commun et au groupe whatsapp. Je tiens à rajouter que les livrets supports de formation sont très qualitatifs et c'est très appréciable. Peut être qu'une bibliographie serai intéressante à ajouter pour la formation en entier.

Aurélie Cantania

Infirmière anesthésiste, Aix-en-Provence Année 20-21

Mes impressions sur cette 1ère année de formation ; Cette 1ère année a été dense, riche d'informations et passionnante. Le décodage émotionnel des symptômes ouvre d'autres horizons pour mes pratiques. J'ai encore un grand travail d'appropriation de toutes ces données. Je sens déjà le changement dans mon travail, je mets en avant le ressenti dans mes accompagnements. Durant ces 6 week-ends de formation l'investissement de soi est important, j'ai pu le vivre en toute sécurité grâce à la présence rassurante et bienveillante de Béatrice ainsi que celle du groupe. J'ai beau chercher, je ne vois pas de critique pour le moment !

Valérie Bruneau

Psychosophrologue Montpellier 06 69 39 49 88 Année 20-21

Cette formation en 1ere année a été très enrichissante. Au delà d'apprendre une nouvelle façon de comprendre le corps humain, notre biologie, nos maux, nos émotions, nos réactions, il y a un réel travail sur soi, profond qui se met en place et nous permet d'évoluer, de se libérer et mieux se connaître. Béa a su amener un lien de confiance entre chaque stagiaire, ses enseignements sont très bien expliqués, toujours avec des exemples concrets et de l'humour, ce qui est très appréciable. Autre point très important et formateur, en plus de la théorie, nous avons beaucoup fait de pratiques, de protocoles. De cette manière la formation est plus facilement comprise et intégrée. Il y a toujours un temps pour les questions entre chaque module. Une formation que je conseille. Merci à Béatrice pour sa transmission.

Emilie Ponsaillé

Thérapeute énergéticienne, St Jean Laseille

Le contenu de la formation est bien expliqué, fluide avec des supports super bien faits. Il y a tellement de thèmes à apprendre et comprendre, tous hyper intéressants. J’étais en recherche d’explications, de confirmations concernant mon histoire personnelle. Je sais que ça sera vraiment approfondi personnellement l’an prochain. Mais déjà, j’ai reçu des réponses comme je le souhaitais. Aussi, je sais que je ne serai pas infirmière toute ma vie. J’aime les thérapies alternatives et ça me permet de construire un nouveau profil professionnel pour plus tard avec les certificats et diplômes nécessaires. Le gros plus de cette formation, c’est Béa! Elle met à l’aise direct, elle est cash et c’est tout ce que j’aime. Elle a su s’adapter et revenir sur des thèmes quand nous étions en difficulté, prendre du temps pour nous. Elle a le truc qui permet de comprendre vite, les anecdotes y sont pour beaucoup aussi.

Alexandra Jacques

Infirmière anesthésiste Aix-en-Provence Année 20-21

C’est avec grand plaisir que je réponds à ce retour sur formation… J’ai bien peur d’être élogieuse et de n’avoir pas beaucoup de critiques à formuler. Déjà, le contact avec Béa est assez facile et le climat de confiance s’installe assez rapidement. Les mots et l’accompagnement sont bienveillants et ça donne envie de progresser. Au niveau de la formation en elle même, le support est riche et condensé. Il devient donc facile à lire et toutes les métaphores employées par madame se replacent directement quand on relie les cours! La structure de la formation: les apprentissages et la complexité montent crescendo, ce qui permet de ne pas se décourager tout au long de celle ci… La validation en douceur par les autres et béa est aussi un atout. Bref, je cherche un point à améliorer… ça va venir… je ne vois pas vraiment en fait… même l’équilibre entre la théorie et la pratique est respecté. Pour moi, cette formation a collé exactement à ce que je recherchais… J’en profite donc pour t’annoncer que je rempile l’année prochaine et avec beaucoup d’excitation et d’impatience…

Sandrine Jouve

Directrice d’école Gargas, Année 20-21

C'est avec très grand plaisir que je vous livre et que je partage mon témoignage : Cette formation est non seulement très riche d'enseignement mais elle a ce supplément d'âme qui la rend vraiment chaleureuse ! Béatrice se met à notre portée avec sincérité, simplicité et efficacité. Un dosage parfait entre théorie et pratique. Japprecie particulièrement l'approche "pratico-pratique ", avec cette multitude de protocoles. L'ambiance du groupe est très respectueuse et sans jugement. Enfin une formation qui a du corps et de la consistance ! À bientôt

Véronique

J'ai rencontré Béatrice un peu par hasard et je me suis inscrite à un atelier de 3 jours sur le decodage biologique des problèmes de poids.  J'ai tellement été convaincue par la technique et la personne que j'ai sans hésitation décidé de m'inscrire à la formation de 6 mois sur le décodage émotionnel des symptômes.  Et je ne suis pas déçue ! Beatrice est une personne très pédagogue, accueillante et extrêmement bienveillante. C'est également une thérapeute très douée dont l'exemple est un apprentissage à lui tout seul.  Sa formation est fluide, enrichies de beaucoup de pratiques (en cours mais aussi en démos et en exemple racontés) qui en font un cours vraiment très riche.  Je suis kinésiologue a la base et cet apprentissage me permet réellement de mieux comprendre et appréhender non seulement les maux physiques de mes patients mais également les douleurs psychologiques.  Formation à faire sans hésiter si vous êtes tentés par une approche thérapeutique un peu différente.

Emma

La formation de décodage émotionnel des symptômes aide à mieux comprendre comment le corps fonctionne et comment l’inconscient s’exprime.  Les protocoles appris nous permettent d’aller chercher vraiment au fond de soi et de travailler au cœur de la problématique.  Béatrice est bienveillante, dynamique, elle maîtrise le sujet et argumente par beaucoup d’exemples de la vie. Contact : www.tiane.fr

Tiane Vongphasouk

Kinésiologue

Thérapeute, je m’intéresse depuis longtemps à la formation en décodage émotionnel des symptômes comme outils complémentaires à ma pratique. Lors de chaque session la pédagogie, les supports, les protocoles, les exercices pratiques et les échanges reposant sur des cas concrets dans un cadre bienveillant, sont autant d'atouts qui me confirment que je suis au bon endroit pour continuer l'apprentissage de cet outil. La formation en décodage émotionnel des symptômes est une formation riche et dense que je recommande. Merci à Béatrice et à son équipe. Contact : 06 95 38 03 22 / jeannieyovanaviscardi.com

Yovana Jeannie

Trame Thérapeutique hypnose -danse thérapie - mandala